Un hamac gonflable au Hamac Festival

Grâce à votre hamac gonflable, lovez-vous, dormez comme un bébé et profitez bien de vos journées !

Où dormir lors d’un festival ?

Le festival, manifestation culturelle en plein essor.

Depuis une vingtaine d’années, les festivals se sont multipliés sur des thèmes et des styles de musique diversifiés. 1 800 festivals de musiques dite “actuelles” selon la Sacem. Dont le Hamac Festival à Paris, les Eurockéennes à Belfort, Le Hellfest à Clisson en Loire-Atlantique, les Solidays sur l’hippodrome Paris-Longchamp. Ou encore le Festival des Vieilles Charrues Carhaix-Plouguer en Bretagne qui rassemble à lui seul presque 300 000 participants. Pour ne citer que certains des plus importants. Réunissant de fait des festivaliers de plus en plus nombreux. Et ce malgré une baisse sensible de subventions publiques aux associations organisatrices et de dotations de l’État aux collectivités locales.

De grandes messes souvent en plein champs

Ces grandes messes requièrent beaucoup d’espace. Et si possible à l’écart des villes pour cause notamment de puissance de décibels émis. Aussi, ce sont les campagnes isolées qui sont les plus convoitées. Demandant parfois aux organisateurs un travail titanesque pour réunir les conditions d’accueil nécessaires. Comme les commodités sanitaires, une alimentation électrique suffisante ou encore les moyens d’hébergement.

Où crécher dans un festival?

Après une journée intense faite de danse, fête, chants, hurlements, applaudissements, chaleur, marche et j’en passe, on dort où ? Certains trouveront un hôtel, une chambre d’hôte, un airbnb ou un accueil chez l’habitant (chambres ou emplacements tente dans le jardin). Pour la très grande majorité ce sera le camping de village avec toutes les commodités sanitaires nécessaires. Ou celui directement sur le site, plus rudimentaire. Dans la bonne tradition du festivalier quoi !

Le hamac gonflable, un luxe à la portée du festivalier

Hamac Gonflable Bleu Maya

Après une journée de sollicitations sonores et olfactives, de promiscuité avec des milliers de festivaliers, on n’en peut plus. Fatigués, tout ce dont on a envie c’est éventuellement de se retrouver un moment encore avec sa chérie, son chéri, ses potes. Mais surtout de bien dormir pour être d’attaque le lendemain.

Votre cocon tout terrain en poche

Un hamac gonflable, c’est léger et pratique. Fermé, il se glisse très bien dans une poche de votre sac à dos. Une fois arrivés à bon port, Il s’adapte quasiment à toutes les surfaces. A condition bien évidemment de bien vérifier qu’il n’y ait rien de coupant au sol.

Votre hamac prêt à l’emploi en un tour de main

Voilà un des autres points forts du hamac gonflable. Il se gonfle en un tour de mains sans avoir à trimballer de pompe à air. Sortez-le de son petit sac. Déployez-le. Exécutez un balayage de gauche à droite et de droite à gauche. L’air dans le sac, ne vous reste plus qu’à le fermer en roulant plusieurs fois son extrémité. Clipsez et hop, il est prêt. Au moment de repartir, facile, ouvrez-le, enroulez-le et rangez-le. Un jeu d’enfant !

Quelle tente choisir pour votre hamac gonflable?

Se créer un espace perso tout en étant au milieu d’une marée humaine. Être dans ce qui ressemble à un intérieur tout en ayant l’épaisseur d’une toile qui vous sépare des étoiles.

Optez pour une tente assez grande pour placer les hamacs gonflables confortablement. Et ne pas avoir le nez collé au plafond, une fois couchés.

Où placer votre tente ?

Essayez de placer votre tente loin des lieux de passages du champ pour gagner en tranquillité. Et éloignez-la des abords du champ qui deviennent couramment les toilettes des festivaliers. Ainsi que des grandes bennes à ordures. Inutile de vous en expliquer les raisons.

Un salon d’appoint tout terrain

Si vous êtes avec des amis, disposez vos tentes en cercle. Histoire de vous isoler un peu en créant un espace intérieur et donner un minimum d’intimité à votre groupe.

Les hamacs gonflables pourront être sortis facilement des tentes pour devenir de confortables canapés. Pour poursuivre vos soirées en partageant vos moments forts de la journée, parler des concerts que vous avez préférez, refaire le monde avant de vous endormir dans les bras de Morphée, si le temps le permet, sous un ciel étoilé !

Grâce au hamac gonflable, vous isoler du sol

Souvent les sols sont durs. Les sols sont froids. Les sols sont humides. Autant de freins à un sommeil douillet et réparateur. C’est l’un des atouts premiers du hamac gonflable. Et de son ancêtre le hamac tout court d’ailleurs. Car c’est bien pour cela qu’il avait été créé à son origine. Isoler le corps du sol. De sa dureté, du froid et des .. bestioles !

Le hamac gonflable, bon pour mon dos ?

Quand on se lève le matin après avoir dormi dans une tente et qu’on a des courbatures partout dans le corps, c’est signe qu’il a subi des tensions. Et que le sommeil n’a pas été très réparateur. Le hamac gonflable, en épousant fidèlement la courbe de votre corps est ergonomique, le poids de votre corps y est bien réparti. Dans ce sens, il  est excellent pour votre dos et votre cou. Et vous permettra de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil.

Grâce à votre hamac gonflable, lovez-vous, dormez comme un bébé et profitez bien de vos journées ! Plus d’informations sur Hamakoo.

Grâce à votre hamac gonflable, lovez-vous, dormez comme un bébé et profitez bien de vos journées !