Publier son Festival

Festival Juillet 2025

Les vieilles charrues, Fête du bruit ou Mégascène, en Juillet découvrez le meilleur des festivals Bretons de l’été 2025

Festival en Juillet

Festival en Juillet 2025: juillet est le mois idéal pour profiter de festivals de musique en plein air en France. De la musique classique aux musiques du monde en passant par la pop et le jazz, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns des meilleurs festivals de musique de juillet en Bretagne.

Festival en Juillet 2025 en Bretagne

Sélectionnez votre département

29
Festidreuz 2025

Festidreuz

A partir du: 04/07/2025

programmation Vieilles Charrues 2025

Les Vieilles Charrues

A partir du: 17/07/2025

56
Fête du Bruit dans Saint-Nolff 2025

Fête du Bruit dans Saint-Nolff

A partir du: 04/07/2025

22
festi rance 2025

Festi-Rance

A partir du: 26/07/2025

35
44
La Nuit de l'Erdre 2025

La Nuit de l’Erdre

A partir du: 03/07/2025

Dub Camp Festival 2025 : Reggae, dub, sound system culture festival since 2014 by Association Get Up!

Dub Camp Festival

A partir du: 11/07/2025

Festival en Juillet 2025 en Pays de Loire

Notre sélection de festivals

 
La Nuit De l’Erdre #25 revient durant 4 jours au parc du Port-Mulon du jeudi 03 juillet au dimanche 6 Juillet.

La Nuit de l’Erdre

A partir du 03/07/2025


 
le Festival de Poupet éclaire l'été de Saint-Malô-du-Bois de ses festivités. Avec une programmation éclectique embrassant la chanson française, le rock, le hip-hop et l'électronique, il attire un public varié et toujours plus nombreux.

Festival de Poupet

A partir du 10/07/2025


 
Electr'Au Dub revient cet été 2025 les 25 et 26 Juillet à Montaigue avec 2 scènes, 2 ambiances, 2 jours 🔥

Electr’au Dub Festival

A partir du 25/07/2025


Festival en Juillet 2024 en Normandie

Pas d’évènement

Plus de festival en Normandie

La Carte des festivals en Juillet

Pourquoi aller à un festival au mois de juillet

Hé mec, laisse-moi te dire pourquoi tu DOIS aller à un putain de festival de musique en juillet. Tu vas regretter de ne pas y être !

Premièrement, l’ambiance est juste dingue ! Imagine-toi en train de te déchaîner avec des milliers de personnes qui sont aussi défoncées à la musique que toi. L’énergie est à son maximum, mec, et ça te donne une putain de poussée d’adrénaline. C’est comme si toute la foule vibrait en harmonie, et tu te sens connecté avec tous ces inconnus qui partagent ta passion.

Et les artistes, mec, les artistes ! Les festivals de juillet attirent les plus grands noms de l’industrie. Tu pourrais voir tes idoles en live, mec ! Rien de tel que de sauter et de chanter avec ta star préférée sur scène. Et tu sais quoi ? Les festivals sont aussi le meilleur endroit pour découvrir de nouveaux talents. T’as toujours ce petit groupe underground qui te fait exploser la tête, et tu te dis : « Putain, ils vont être les prochains rockstars ! ».

Mais le festival, ce n’est pas que la musique, mec. Il y a toute cette atmosphère de fête qui règne partout. Des scènes artistiques, des jeux de lumières, des stands de bouffe délicieuse, et plein de trucs cools à faire entre les concerts. C’est comme un mini univers parallèle où tout est permis. Tu peux te perdre dedans et vivre une expérience complètement folle.

Et puis, il y a les rencontres. Les festivals attirent des gens du monde entier qui ont tous un truc en commun : l’amour de la musique. Tu vas te faire des potes d’un soir, voire même des amis pour la vie. C’est dans ces moments-là que tu réalises à quel point la musique rassemble les gens. Et crois-moi, mec, il n’y a rien de plus cool que de partager un moment épique avec tes nouveaux potes festivaliers.

Et ne me lance même pas sur l’évasion et la déconnexion. Un festival, c’est une pause de la réalité, mec. Tu peux t’éloigner de tout le bordel du quotidien, des responsabilités, et simplement te perdre dans la musique. C’est comme si le temps s’arrêtait, et tu peux te lâcher complètement, sans te soucier de rien. C’est la liberté ultime, mec !

Alors, qu’est-ce que t’attends ? Prépare ton sac à dos, mets tes fringues les plus stylées et rejoins-moi pour une expérience de ouf aux festivals de musique en juillet. Crois-moi, tu vas vivre des moments dont tu te rappelleras toute ta vie. On va faire la fête, découvrir de nouveaux sons et simplement s’éclater comme des oufs. C’est ça, mec, c’est ça l’esprit des festivals de juillet !

Carte des festival de musique en régions de France

les festivals de musique classés par moisFestival en JanvierFestival en FévrierFestival en MarsFestival en AvrilFestival en maiFestival en JuinFestival en JuilletFestival en AoûtFestival en SeptembreFestival en OctobreFestival en NovembreFestival en Decembre

Partager sur: