Séjour de vacances morbihan: Pourquoi opter pour un séjour de vacances dans le Morbihan ?

Quelles sont les raisons de séjourner dans le Morbihan pour des vacances ?

De façon générale, un voyage de tourisme en Bretagne est une bonne idée pour passer des moments agréables en compagnie d’autres touristes. Mais, pour profiter pleinement de son séjour et découvrir de nouvelles choses, il est important de savoir bien choisir sa destination. Parmi les communes les plus visitées dans la région bretonne pour leurs atouts touristiques, le Morbihan est une référence. Découvrez ci-dessous des raisons de séjourner dans cette ville lors de vos prochaines vacances.

Visiter le Morbihan pour son authenticité

Par sa position géographique, le golfe du Morbihan a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. En matière d’hébergements, vous pouvez facilement trouver un camping morbihan avec un bon rapport qualité/prix pour votre séjour. En séjournant par exemple au camping Pen Palud, vous profiterez de la proximité directe de la mer pour mieux apprécier le paysage breton.

Avec plus de 905 kilomètres de littoral, de belles plages et des dizaines d’îles, le Morbihan est la destination idéale pour se relaxer correctement le temps d’un séjour de vacances. En effet, visiter cette ville, c’est découvrir un autre visage de la Bretagne.

Au plan culturel, le Morbihan n’a rien à envier à ses communes voisines. En effet, cette ville abrite de nombreux sites du néolithique, dont le fameux alignement des mégalithes de Carnac qui se trouve entre Lorient et Vannes. À noter qu’il est également possible d’assister à divers festivals et spectacles qui regroupent un grand nombre de spectateurs. C’est une manière simple et efficace de mieux découvrir la culture celtique, notamment celle de la Bretagne.

Visiter le Morbihan pour sa gastronomie

Pour les amateurs des spécialités culinaires de la Bretagne, un séjour en camping dans le Morbihan offre la possibilité de déguster autrement la gastronomie de la région. Selon vos envies de dégustation, vous pouvez commander l’Andouille de Guémemé depuis votre camping morbihan avec piscine couverte et chauffée. Il s’agit en effet d’une charcuterie bretonne fumée composée de boyaux de porc.

Avez-vous plutôt envie de déguster de délicieux fromages ? Demandez conseil aux autochtones pour faire plaisir à votre palais. Vous pouvez par exemple déguster de la Tome de Rhuys, un fromage produit à partir du lait de vache bretonne dans la presqu’île de Rhuys, précisément à Sarzeau.

Visiter le Morbihan pour ses nombreux sites touristiques

Jusqu’à ce jour, le Morbihan est le seul département de Bretagne qui porte un nom breton. Signifiant « petite mer », cette ville abrite de nombreux sites touristiques et se distingue par ses paysages uniques. Située entre terre et mer, elle offre la possibilité de faire de nombreuses découvertes lors des balades à pied ou à vélo.

Avec une trentaine d’îles, le golfe du Morbihan présente un cadre féerique qui attire de plus en plus de touristes. Connue pour sa flore et sa faune, cette zone de la Bretagne a tout ce qu’il faut pour vous séduire. De Belle-Île-en-Mer jusqu’à Quiberon, vous rencontrerez une nature sauvage et bien préservée. Vous y découvrirez des trésors cachés dans des sites datant de la période néolithique. C’est le cas par exemple des menhirs.  

Visiter le Morbihan pour ses nombreuses activités de divertissement

Pouvoir trouver et visiter les plus beaux endroits dans le Morbihan, c’est bien. Mais, un séjour de vacances, c’est également pour pratiquer des activités de divertissement ! Pour cette raison, il est recommandé de se renseigner sur les activités ludiques que l’on peut faire dans cette ville avant de réserver son séjour.

Selon vos envies, vous aurez le choix parmi différentes activités nautiques à savoir : la voile, le kayak, le paddle et la plongée. Si vous recherchez de fortes sensations, vous pouvez trouver un parc d’aventure pour faire de l’escalade, de l’acrobranche ou même un parcours acrobatique. À noter qu’il est tout à fait possible de louer un vélo pour se promener dans les ruelles du Morbihan pour découvrir ses coins cachés.

Partager sur vos réseaux sociaux