Vacances en Bretagne

C’est bientôt les vacances pour vous et vous envisagez d’en profiter pour vous dépayser sans pour autant effectuer un long voyage. Vous cherchez donc une destination proche où vous pourrez effectuer un séjour inoubliable. Pourquoi ne pas opter pour la Bretagne ? Cette magnifique région présente les atouts nécessaires pour vous offrir d’agréables moments de détente. Lisez cet article pour découvrir les raisons pour lesquelles vous devez choisir la Bretagne pour vos prochaines vacances.

Vacances en Bretagne

La Bretagne est une destination favorable à la pratique de plusieurs activités outdoor

La Bretagne constitue une destination rêvée pour se détendre et faire plaisir à la famille. Elle présente un climat agréablement doux, surtout en été, et offre une multitude de spots pour la pratique de sport en plein air. Cela vous permettra donc de réaliser de nombreuses activités outdoor pendant vos vacances. Vous pourrez par exemple faire de la randonnée pédestre, équestre ou cycliste sur le GR34 afin de découvrir le sublime paysage qui entoure ce sentier de 2000 km. 

Les plus aventureux ont la possibilité d’effectuer une balade en kayak ou de randonner sur le sentier des douaniers pour explorer la région. Pour ceux qui voyagent en famille, un camping sauvage ou un bivouac sur l’île d’Houat serait idéal pour vivre une expérience unique. Les amoureux de la mer peuvent profiter des vagues de la Pointe de la Torche pour s’adonner au surf ou au windsurf.

La Bretagne abonde en sites incontournables à visiter

La Bretagne est une région dotée d’un patrimoine riche et varié composé de châteaux forts, d’abbayes, de villages médiévaux, etc. Elle regorge par conséquent d’endroits féériques que tout touriste doit absolument visiter au cours de son séjour dans la région. Il s’agit entre autres :

  • du Cap Fréhel et du Grand Aquarium de Saint-Malo ;
  • de la Côte de Granit Rose ;
  • des alignements de menhirs à Carnac ;
  • de l’Océanopolis à Brest ;
  • de la Pointe du Raz ; 
  • de la forêt de Brocéliande. 

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, ces différents lieux vous promettent d’excellents moments de détente entre jolies plages, falaises, aquariums et forêts mythiques. Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive.

La Bretagne propose de multiples spécialités culinaires extrêmement exquises

Véritable terre gastronomique, la Bretagne possède d’innombrables spécialités culinaires aussi délicieuses les unes que les autres. Comme entrée, vous aurez le choix entre le succulent pâté Hénaff, l’incontournable Andouille de Guémené et les savoureuses conserves de poisson. En termes de plats de résistance, la région vous propose entre autres :

  • la galette de blé noir ;
  • la cotriade ;
  • le Kig-ha-Farz ;
  • le coco de Paimpol.

Quel que soit le plat que vous choisissez, vous pouvez finir votre repas avec du far breton, du kouign-amann, du quatre-quart ou autre dessert breton. Pour la boisson, optez pour un verre de vin ou de cidre local.

Les innombrables festivals de Bretagne vous promettent d’agréables moments de détente

Si la Bretagne est tant prisée des familles françaises et étrangères, ce n’est pas seulement grâce à ses sites touristiques et ses mets succulents. En effet, cette région peut se vanter d’être l’une des plus festives de France. Elle organise tout au long de l’année une multitude de festivals musicaux, de quoi déstresser et égayer les vacanciers. En fonction de la période de vos vacances, vous pouvez participer au Motocultor Festival, aux Rencontres Trans Musicales, aux Vieilles Charrues, au festival du Bout du Monde, etc. Impossible donc de s’ennuyer dans cette région.

Partager sur vos réseaux sociaux