Aire planguenoual

La Bretagne est une terre de tradition fertile en festivals de musique et fêtes celtiques ou maritimes. Alors, pourquoi ne pas se faire un road-trip en camping-car pour allier goût de la musique et découverte de paysages insolites? Et si vous n’êtes pas propriétaire, optez pour la location de camping-car, solution la plus économique si vous n’avez pas la liberté du retraité.

Voici quelques idées de road trip « Festivals en Bretagne » pour l’été prochain.

Art’Rock et la baie de Saint-Brieuc

Réputé comme étant le meilleur festival urbain de France, il a lieu le week-end de Pentecote pour 3 jours de spectacle en plein coeur de la ville de Saint Brieuc. Découvertes artistiques, public incroyable, ambiance dingue, émotions à la pelle, voilà ce que vous y trouverez.
Et pour en profiter pleinement, nous vous conseillons de séjourner au camping des Vallées, à deux pas du centre ville. Ou l’aire de camping-car entre terre et mer de Planguenoual à proximité des parcs à moules de la baie de Saint-Brieuc.
Ne ratez pas la pause dégustation, au pied des bouchots, proposée par le « Panier Iodé », avant ou après une visite guidée.

aire de camping Planguenoual à Lamballe Armor

Algues au rythme et le Golfe du Morbihan

C’est le festival coloré, déjanté, musclé et toujours engagé du pays Vannetais. Trois jours de musique en Juin à Arradon pour découvrir Vannes et sa région. Le Camping municipal de Parc Priol** vous accueillera dans un environnement exceptionnel, entre terre et mer. Il n’est qu’à quelques pas des commerces et des plages du Golfe du Morbihan. Sinon, vous avez l’aire Camping-car Park d’Arradon et ses 49 emplacements au cœur du bourg d’Arradon.
Profitez du séjour pour découvrir le Golfe et ses îles au départ du port d’Arradon ! Ce parc naturel régional est parsemé de petites îles telles que les Îles Logoden ou l’île Drénec (réserve d’oiseaux).

L’interceltique de Lorient

C’est dix jours de musique celtique au coeur de la ville avec près de 4500 artistes et 800.000 visiteurs. Ne ratez pas les moments forts que sont la grande parade, le triomphe des sonneurs, le championnat des bagadoù et les concerts tous les jours dans la ville.
N’hésitez pas à séjourner outre-rade, à Port-Louis, Locmiquelic, Riantec, voire Gâvres et son camping municipal. Vous serez loin de la foule et proche de la ville car les lignes de Batobus fonctionnent toute la journée, et une partie de la nuit pendant le Festival Interceltique de Lorient. En soirée, les bateaux circulent entre Lorient Quai des Indes et Locmiquélic Pen Mané toutes les 15 minutes à partir de 17h15 et jusqu’à 2h45.
L’occasion de visiter la citadelle de Port-Louis qui défend l’entrée de la rade. Depuis les remparts, on admire l’océan, la rade et l’île de Groix.

Festival du bout du monde

Le premier week-end d’août, la presqu’île de Crozon devient le carrefour des musiques du monde et des musiques métissées. La prairie de Landaoudec s’illumine des sourires des festivaliers, de leurs déguisements bigarrés, de leurs chants lyriques ou plus imagés. L’occasion de vivre des émotions musicales et gustatives, et de danser et rire jusqu’aux premières lueurs du jour.
Le Camping Gwel Kaër, « belle vue » en Breton, est situé en bordure de mer avec accès direct, face au petit port du Fret, à proximité immédiate du festival. Avec ses emplacements en terrasse, vous aurez une jolie vue sur la rade de Brest.

A proximité, l’aire « Camping-Car Park » près du Sillon qui sépare l’étang du Fret de la mer vous permettra de faire une escapade vers la ville de Brest. La liaison maritime est assurée par le Brestoâ et la traversée dure 30 minutes.

Conclusion

Les festivals de musique sont la bonne idée pour organiser un circuit de quelques jours voire une semaine en camping-car. Selectionner sur le site festival en Bretagne votre festival, puis construisez votre road-trip.

Partager sur vos réseaux sociaux