Comment promouvoir idéalement un festival

Un festival ou un événement de grande envergure n’est réussi que lorsqu’il y a un grand nombre de personnes présentes. Pour réussir à attirer autant de personnes, il vous faut établir une bonne stratégie de communication. S’il existe plusieurs moyens de communiquer autour d’un événement, voici quelques-unes des méthodes les plus efficaces.

Offrez des goodies

Un goodies est un objet personnalisé sur lequel est imprimé ou gravé un visuel qui représente un élément personnel. Le visuel imprimé peut être une image, une photo, un texte ou un logo.

Différents types de goodies

Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’imprimer ces visuels sur plusieurs types de matières et donc d’objets. Vous pouvez donc vous servir de gobelets personnalisés, de t-shirts, des porte-clés, des stylos, etc. Il existe même des goodies écologiques. Vous trouverez plusieurs fournisseurs pour vous procurer ces outils publicitaires.

Les avantages des goodies

Les goodies sont très connus pour leurs caractères promotionnels. Ils permettent de diffuser des messages de manière originale tout en marquant l’esprit de celui (ou celle) qui les reçoit. Ce type d’objet personnalisé est idéal pour réaliser des opérations promotionnelles à grande échelle puisqu’il est peu coûteux.

Les personnes qui les exposeront pourront apporter davantage de visibilité à votre événement auprès de leur communauté. Pour votre festival, privilégiez les goodies hauts en couleur portant des détails importants comme la date et le lieu.

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Servez-vous du digital

Le digital est indispensable pour la réussite de votre festival. Concentrez-vous prioritairement sur les réseaux sociaux et les sites web.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables pour la promotion de vos événements, quels qu’ils soient. Ils vous permettent de toucher un plus grand nombre de personnes et provoquent de l’engagement. Votre festival pourra être au cœur des discussions, des interactions et tout cela amènera davantage de personnes à s’y intéresser.

Choisissez le réseau le mieux adapté à l’événement et au public que vous souhaitez atteindre. Pour un festival, vous pouvez opter pour Facebook, Twitter et même Instagram. Ensuite, élaborez une stratégie de contenu efficace. N’hésitez pas à créer un hashtag que vous ferez également apparaître sur vos supports de communication.

Choisissez des influenceurs qui partageront des contenus que vous leur proposerez. Avec les réseaux sociaux, vous avez énormément de possibilités pour augmenter de façon exponentielle le nombre de participants à votre événement.

Animez votre site web

En plus de la promotion sur les réseaux sociaux, vous devriez mettre à jour votre site web. Si votre événement n’en dispose pas, alors créez-lui un site web le plus tôt possible. Après cela, il faudra travailler le référencement naturel et payant du site. Contactez s’il le faut des experts SEO et SEA pour augmenter la notoriété de votre événement.

Pour que tout cela soit efficace, il faudrait créer votre site web un bon moment avant le festival. Ajoutez-y le bouton « partager sur les réseaux sociaux » pour faciliter la vulgarisation de votre événement par les internautes.

Partagez des lives

Le jour du festival, n’hésitez pas à partager des photos, des stories et des lives de votre événement. En faisant cela, vous ferez vivre le festival à ceux qui n’étaient pas présents. S’il s’étend sur plusieurs jours, ces lives motiveront davantage de personnes à venir y assister les jours suivants. Ces contenus pourront vous permettre de communiquer sur vos événements futurs.

Les supports de communications

Ne négligez pas non plus les supports de communications pour faire la publicité de vos événements. Créez des panneaux publicitaires, des drapeaux publicitaires, des pancartes, etc. Cela servira à augmenter l’intérêt du public. Veillez au choix des couleurs pour un résultat harmonieux et n’oubliez pas d’apposer votre logo sur les pancartes.

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