Aller au contenu
festival Accueil » Blog » Festivals » Comment choisir son stand parapluie ?

Comment choisir son stand parapluie ?

stand parapluie

Pour optimiser la communication lors d’un salon, d’une exposition ou d’une foire, le stand parapluie ou stand pop-up est d’une grande efficacité. Cet outil publicitaire facilite la promotion et la mise en valeur d’une marque. Cependant, il n’est pas toujours aisé d’en faire un choix optimal. Voici des indications pour réussir le choix d’un stand parapluie !

stand parapluie

Le type de stand parapluie

Pour choisir un stand parapluie de qualité et sur mesure, il faut commencer par s’attarder sur son type. On distingue principalement le stand parapluie en tissu et le stand parapluie standard.

Le stand parapluie standard

Le stand parapluie traditionnel ou standard est un équipement de communication qui a la particularité de se déplier. Il a un aspect original qui permet de mettre en avant un visuel ou un fond de scène, qu’il soit en forme droite ou courbée.

Le stand standard se compose d’images imprimées sur un support en papier. Ce support est divisé en bandes verticales. Sa protection est assurée par une couche de plastique. Les bandes verticales portent généralement l’essentiel de l’image.

 stand parapluie en tissu Elles sont disposées sur des barres magnétiques qui sont elles-mêmes installées sur la base du stand.
Flat young man newsagent in newsstand sells newspapers. Concept market, sale of magazines. Vector illustration.

Elles sont disposées sur des barres magnétiques qui sont elles-mêmes installées sur la base du stand. La qualité du visuel que le stand présente est semblable à celle d’un bon cliché. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il attire et capte aussi bien l’attention.

Le stand parapluie en tissu

Le stand pop-up en tissu a la particularité de présenter différents visuels imprimés sur du tissu polyester. Ce type de stand est plutôt récent. Il en existe deux catégories. La première comporte des modèles qui utilisent des accroches de type velcro pour fixer le visuel.

La seconde catégorie se compose de modèles qui se servent de boutonnières pour la fixation. L’existence de ces catégories permet de varier les points de fixation. Les visuels sont ainsi plus dynamiques.

En d’autres termes, les images sont de grande qualité et étirées au maximum. Elles présentent des couleurs d’une haute intensité. Outre sa capacité à recevoir différentes images, ce stand en tissu est léger et facile à transporter.

Les dimensions

Les dimensions du stand parapluie sont un facteur de choix déterminant. Ces dimensions s’obtiennent en assemblant des modules les uns à côté des autres. On les exprime généralement en module. Ainsi, pour évoquer le format 3×3 par exemple, on parle de 3 colonnes de 3 modules.

Pour obtenir la largeur du stand, il faut compter 70 cm en moyenne sur la colonne. On ajoute 2 fois 30 cm environ de chaque côté pour les retours arrondis lorsqu’il s’agit d’un stand de forme courbe. On distingue diverses tailles de stand : 1×3, 2×3, 3×3, 4×3 et dans certains cas 5×3.

D’autres critères

D’autres critères sont tout aussi importants pour réussir le choix du stand parapluie. Il s’agit notamment de la forme et de la qualité.

La forme

La forme permet d’habiller le stand de diverses manières. On en distingue actuellement deux : la forme courbe et la forme droite. La forme courbe permet un habillage du stand plus grand. Elle sert généralement à occuper ou à combler les angles.

Cette disposition est aujourd’hui plus appréciée à la forme droite. Cette dernière permet d’avoir une surface plus simple à utiliser. Elle requiert également moins d’espace au sol. On s’en sert pour habiller une cloison de stand.

La qualité

On distingue les stands parapluie économiques et premiums. Les derniers sont évidemment bien plus onéreux. La différence entre eux se trouve principalement au niveau de la marque. Les stands premiums ont une provenance connue. Ils sont signés par des marques reconnues. Les stands économiques par contre n’ont pas de marque.

Partager sur vos réseaux sociaux