Publié par

Comment bien dormir pendant les festivals?

Bien dormir en festivals

La saison des festivals de musique bat son plein et nombre d’entre eux se déroulent sur 2 ou plusieurs jours. De plus, avec l’été qui s’installe, pourquoi ne pas prolonger votre séjour pour découvrir notre belle région épargnée par la canicule mais pas par la douceur de vivre.

Quelle solution d’hébergement retenir?

Le mode d’hébergement à retenir dépend bien sûr du budget que vous voulez y consacrer et peut-être avez-vous réservez un forfait incluant l’entrée plus l’hébergement.

Le pack tout inclus

Comment bien dormir pendant les festivals?

Cette formule se généralise pour les grands festivals et des sociétés d’autocaristes proposent des packs bus festival comprenant l’entrée, le transport et l’hébergement. En Bretagne, c’est le Hellfest qui draine un large public avec ce mode de réservation. Il a d’ailleurs été le premier festival en Bretagne à proposer un pack camping en testant le concept de tentes en carton de la société KARTENT

Le camping du festival

La formule du camping l’été est bien adaptée pour les budgets serrés. Les organisateurs de festivals à la ferme ou en campagne préparent un champ qui se transforme en camping éphémère avec point d’eau, toilettes sèches et douches. Ne reste plus qu’à déplier la célèbre tente Quechua pour être prêt pour vivre une aventure musicale dans la joie de rencontres incroyables dans une ambiance festive qui te laissera épuisé mais ivre de bonheur.

Les terrains de camping

Le camping du festival est complet ou vous ne souhaitez plus vivre les nuits agitées et bruyantes rencontrées précédemment? Pour des journées musicalement intense et des nuits paisibles, optez plutôt pour un terrain de camping qui servira de base pour un séjour de vacances avec le niveau de confort que vous exigez. Les campings en bretagne sont nombreux et une recherche internet devrait vous permettre de choisir le terrain adapté à votre budget.

Les hébergements classiques

Si les solutions précédentes ne sont pas de votre goût, alors essayez les chambres d’hôtes, ou les chambres chez l’habitant que vous pourrez réserver sur Airbnb. Sinon, reste l’hôtel, mais alors gare au budget….