Aller au contenu
festival Accueil » Blog » Festivals » Adopter une allure cool et sexy aux festivals d’été

Adopter une allure cool et sexy aux festivals d’été

La Bretagne, c’est un peu comme une plume de canard. Elle est partout et nulle part à la fois. Et parce que nous l’été approche, et que la Bretagne regorge de festivals tout au long de l’année, voici les tendances mode à adopter dans un festival breton. Avec l’interceltique de Lorient et la fête de la musique, on découvre ce qu’il faut mettre sur son dos, et quelle tenue adopter si vous souhaitez avoir chaud, tout en restant stylé.

La tendance du moment

  • Le jean 7/8
  • la mariniere
  • Le bermuda
  • le knitwear
  • Le trench
  • Le sac à dos

Le jeans pour la fête de la musique

Là aussi, on opte pour un basique : le jean. Le jean 7/8 est la pièce phare du Carnaval de Quimper et de la fête de la musique, car il est facile à porter. Il est disponible en différentes couleurs, que ce soit pour les jeunes ou les plus âgés. On peut le porter avec un simple tee-shirt, ou bien l’associer avec un caban ou une veste en jean.

La marinière pour l’Interceltique

On se doute bien que ce n’est pas le look le plus rock du monde, mais il est très facile à porter et à associer. En plus, on peut ajouter une touche d’élégance à toutes les tenues. Elle est parfaite pour les festivals, notamment l’interceltique de Lorient.

On opte ici pour La marinière Breizh Club, qui se porte avec un jean ou un pantalon en lin. La marinière est un basique qui n’a pas fini de nous faire craquer. Avec ses rayures alternant le bleu de l’eau et le blanc de l’écume, elle apporte une touche d’élégance à toutes les tenues. Cette année, on a le choix entre une marinière à message ou bien une marinière homme, qui s’adapte à toutes les morphologies.

Le bermuda pour aller au festival Sauzon

Le bermuda est la pièce à avoir pour les festivals, car il se porte avec des baskets, des tongs et des petits tops sympas. On peut l’associer avec un t-shirt imprimé et un petit short en jean. Idéal pour les festivals en plein air !

Le knitwear la Saint-Patrick

Au festival, le knitwear est à l’honneur lorsque le temps se rafraichit. On peut le choisir en laine ou en coton, et il est extrêmement confortable. On le portera avec un petit jean, pour un look décontracté le soir de la Saint-Patrick. Pour les filles plus girly, on choisit un modèle à col en V, qui s’accordera avec une chemise à manches longues et un pantalon léger en lin.

Le trench pour le festival

Le trench est également indispensable au Carnaval de Quimper et à la fête de la musique. Porté sur un jean, il donne du style à un look décontracté. On peut également l’associer à un short en jean pour le festival.

Le sac à dos pour le bout du monde

Le sac à dos est le meilleur accessoire pour aller au festival du bout du monde et randonner sur la presqu’île de Crozon. Il permet d’avoir ses affaires sur soi et d’être libre de ses mouvements.

Cependant, il ne faut pas oublier que le sac à dos doit être adapté à votre tenue et à la saison. Pour les femmes, le sac à dos en cuir est parfait pour la saison estivale. Le sac à dos en toile sera plus adapté pour la saison hivernale. Le sac à dos en tissu est parfaitement adapté aux saisons intermédiaires.

Enfin, on termine notre panoplie estivale d’après TéréaSpa avec un marcel, un blazer, une robe d’été et un joli pyjama. Le marcel est un basique à avoir dans sa penderie, et on l’associe le plus souvent à un jean. On peut en trouver dans tous les coloris, et surtout à petits prix ! Le blazer est facile à porter, et il apporte une touche d’élégance à toutes les tenues.

Partager sur vos réseaux sociaux