Publié par

Les grandes fêtes et festivals au Portugal

Les meilleurs festivals au Portugal et dans les alentours de Lisbonne.

Le meilleur moment pour visiter le Portugal est l’été, pour profiter des mois les plus chauds. C’est aussi cette période qui vous assurera de vous amuser comme des événements sur la plage non-stop et de nombreux festivals de musique ont lieu en ce moment. Dansez dans les rues et faites la fête jusqu’au matin.

Les Festival de musique au Portugal

Le peuple portugais, poli et conservateur, célèbre tout au long de l’année un grand nombre de festivals où il se laisse complètement aller. Les communautés locales ont leur propre saint patron et leur saint, qu’elles célèbrent par des processions religieuses, de la musique, des danses, du vin et des feux d’artifice. Avant de vous rendre dans le pays, consultez notre petit guide contenant toutes les fêtes portugaises et les vacances uniques que vous devriez assister lors de votre voyage au Portugal.

Les festivals au Portugal ont leur propre charme. Une fois que vous aurez assisté au plus grand festival du Portugal et que vous aurez une meilleure compréhension de leur culture, vous en voudrez plus. Ce guide des festivals au Portugal vous aidera à planifier votre visite aux festivals du Portugal en 2020. Les festivals culturels et traditionnels vous emmèneront dans la profonde histoire du pays. Les festivals de musique animés du côté de la plage ainsi que la danse sur les plages bonnes vacances Alors, réservez tout de suite votre voyage au Portugal et assistez à tous les festivals!

Chargement de la carte…

Publié par

Comment bien dormir pendant les festivals?

Bien dormir en festivals

La saison des festivals de musique bat son plein et nombre d’entre eux se déroulent sur 2 ou plusieurs jours. De plus, avec l’été qui s’installe, pourquoi ne pas prolonger votre séjour pour découvrir notre belle région épargnée par la canicule mais pas par la douceur de vivre.

Quelle solution d’hébergement retenir?

Le mode d’hébergement à retenir dépend bien sûr du budget que vous voulez y consacrer et peut-être avez-vous réservez un forfait incluant l’entrée plus l’hébergement.

Le pack tout inclus

Comment bien dormir pendant les festivals?

Cette formule se généralise pour les grands festivals et des sociétés d’autocaristes proposent des packs bus festival comprenant l’entrée, le transport et l’hébergement. En Bretagne, c’est le Hellfest qui draine un large public avec ce mode de réservation. Il a d’ailleurs été le premier festival en Bretagne à proposer un pack camping en testant le concept de tentes en carton de la société KARTENT

Le camping du festival

La formule du camping l’été est bien adaptée pour les budgets serrés. Les organisateurs de festivals à la ferme ou en campagne préparent un champ qui se transforme en camping éphémère avec point d’eau, toilettes sèches et douches. Ne reste plus qu’à déplier la célèbre tente Quechua pour être prêt pour vivre une aventure musicale dans la joie de rencontres incroyables dans une ambiance festive qui te laissera épuisé mais ivre de bonheur.

Les terrains de camping

Le camping du festival est complet ou vous ne souhaitez plus vivre les nuits agitées et bruyantes rencontrées précédemment? Pour des journées musicalement intense et des nuits paisibles, optez plutôt pour un terrain de camping qui servira de base pour un séjour de vacances avec le niveau de confort que vous exigez. Les campings en bretagne sont nombreux et une recherche internet devrait vous permettre de choisir le terrain adapté à votre budget.

Les hébergements classiques

Si les solutions précédentes ne sont pas de votre goût, alors essayez les chambres d’hôtes, ou les chambres chez l’habitant que vous pourrez réserver sur Airbnb. Sinon, reste l’hôtel, mais alors gare au budget….

Publié par

Syko Rave, la marque préférée des festivaliers

Syko Rave, la marque préférée des festivaliers

T-shirt Femme Fatima Hand - SykoRave

Vous avez un festival de musique prévu cet été ? Une Rave Party ce weekend ? Et vous n’avez toujours pas trouvé la tenue idéale pour vous y rendre ? Allez donc faire un tour sur le site de Syko Rave. Cette marque s’adresse à tous les fans de musique électro, psytrance, techno, tous les habitués de festivals de musique, EDM et Rave Party, tous ceux qui recherchent des vêtements et accessoires psychédéliques pour s’assurer un look unique et stylé.

Vêtements pour Rave Party

T-shirt Femme Champignons Magiques - SykoRave

Si vous en aviez marre de ressembler à tout le monde et que vous cherchez des vêtements qui reflètent enfin votre style, vos valeurs et votre état d’esprit, vous venez de trouver une petite pépite parmi les nombreuses boutiques en ligne qui existent de nos jours. Inspirés de l’univers psychédélique, les articles proposés par Syko Rave sont uniques et ont la particularité d’être designés par des artistes indépendants bourrés de talent. C’est d’ailleurs la mission que cette marque souhaite mettre en avant, faire sortir de l’ombre tous ces artistes talentueux en leur offrant une vitrine de choix, vous-même. Que ce soit sur un débardeur, un short ou une paire de sneakers, vous faites le choix de porter l’œuvre d’un artiste et par la même occasion soutenir son travail. L’art est connu pour rassembler les gens et, la musique, pour être la langue universelle de ce vaste monde. Alors pourquoi ne pas associer le pouvoir de la musique et le pouvoir de l’art en une seule personne, vous ? C’est le défi que s’est lancé Syko Rave.

Accessoires de Rave Party

Lunettes Kaléidoscope Steampunk Arc-en-ciel - Syko Rave

Maintenant que vous êtes habillés de la tête au pied, il ne faut pas oublier les accessoires de festival. Ce sont généralement ces petits détails qui feront de votre style, un style unique qui ne passera pas inaperçu. Il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez un look à la Mad Max, rien de tel que les lunettes kaléidoscopes steampunk. Les verres de ces lunettes diffractent la lumière pour vous donner l’impression de voyager dans une autre dimension faites d’une multitude de formes et de couleurs. C’est définitivement l’accessoire ultime pour bien délirer. Pour ceux ou celles qui ont un faible pour le monde des licornes et des arcs-en-ciel, ne passez pas à côté des sacs à dos holographiques. Avec ses motifs géométriques, ce sac moderne se marie avec tous les styles vestimentaires et, magie, la matière du sac change de couleur en fonction de l’intensité lumineuse à laquelle il est exposé ! De couleur pétrole à la lumière du soleil, il devient lumineux et multicolore à la lumière du flash. Impossible de passer inaperçu avec cet accessoire autant pratique que stylé. Et si vous n’êtes pas trop sac à dos, vous pouvez optez pour la version banane. En bandoulière ou autour de la taille, vous avez tout ce qu’il vous faut à portée de main.

Un univers psychédélique chez vous

Gourde Inox Bleue Electrique - Syko-Rave

La saison des festivals vient de se terminer et arrive le dur retour à la réalité ? Et si vous pouviez garder avec vous cette ambiance particulière, même au quotidien ? Syko Rave vous propose également de nombreux articles qui répondent à vos besoins de tous les jours. Vous pouvez prolonger la fête avec les enceintes Bluetooth nomades aux designs uniques, adopter le geste écolo avec la gourde en inox au reflet irisés, partir en voyage avec les housses de valises colorées, ou encore vous blottir au chaud avec les plaids à capuche tout doux aux motifs uniques qui vous replongeront dans l’univers psychédélique.