United Vibration #3

Musically Mad Association présente:

UNITED VIBRATION #3

LE 16 FEVRIER 2019
>>> 20h-03h30 // 5€ <<< MUSICALLY MAD SOUND SYSTEM feat Dusty Wata & Guru Pope Meet RDH HIFI >>> Salle Benelux 44, 1 rue du Benelux, Nantes.
Attention place limitée ! Capacité de la salle: 200 personnes.
Pas de prévente donc venez tôt 😉

>>> bar et restauration sur place

RDH HI-FI:

Passionnés par le Reggae depuis plusieurs années et plus particulièrement du mouvement sound-system, Clément et Simon ont créé le projet RDH Hi-Fi afin de participer à la diffusion de cette musique et de promouvoir ses valeurs intrinsèques telles que l’Unité et le Partage.
Musiciens depuis leur plus jeune âge, RDH Hi-Fi s’attelle aussi à proposer des compositions originales.
Inspirés par les sounds et producteurs légendaires comme King Earthquake, Zion Gate Hi-Fi ou Gussie P (pour n’en citer que quelques-uns), mais aussi amateurs des groupes incontournables de la musique jamaïcaine comme Burning Spear ou Culture, leur sélection permet la rencontre musicale des différents styles qui ont marqué l’histoire du Reggae et du Dub jusqu’aux dernières évolutions du Stepper/Electro Dub.
Enfin, pour s’assurer de maîtriser parfaitement toutes les compétences nécessaires au bon fonctionnement de leur système, Clem et Simon construisent eux-mêmes leurs équipements (dubsiren, caissons, préamp, amplis …), marchant ainsi dans les pas des pionniers du mouvement.
RDH Hi-Fi s’inscrit complètement dans la pérennisation du mouvement sound-system en s’attachant à transmettre via les vibrations physiques et spirituelles des soirées un message conscient et positif.

MUSICALLY MAD SOUND SYSTEM:

Actif depuis 8 ans dans la région Nantaise le projet du Musically Mad sound system a pour but de promouvoir le reggae Music en organisant des soirées autour de Nantes dans divers lieux extérieurs comme intérieurs.
Organisateurs des sessions Tunnel Dub, Family Things ou encore Dub Congress, le crew a partagé l’affiche avec des artistes tel que: Zion Gate Hifi, Nyabin, Indica Dub, Legal Shot, Lion Roots, Dub Livity, Steppin Forward, Jah Garden, International Skankers, Ras Mykha ou encore Rootikalist Jackoo, Axis Valv-A-Tron, Ras Digby et Martin Campbell sur le Dub Camp Festival 2015.
Le collectif s’inscrit dans la tradition des sound system UK, en utilisant une seule platine vinyle et des effets du type dub siren, delay & echo, ect… Le style est résolument Roots & Culture en jouant Rocksteady, Deep Roots, Rockers, digi roots et dub sans oublier les productions actuelles.
Le but étant de faire danser le public sur une musique consciente et porteuse d’un message simple : Amour et Unité !

DUSTY WATA:

DUSTY est un Singjay (mC et dj) Lorrain.
Issu de la scène hip hop et punk hc Nanceéenne, il fonde, en 2007 avec une bande d’amis passionnés de roots and culture, le crew LIVITY ACCESS avec lequel il construira son premier “homemade soundsytem”,et tourne également dans la région avec un band de reggae/dub local nommé RIDDIMPERIALMISM.

Suite à la séparation de ses premières formations, Dusty créé en 2014 le sound ZION WAY à NANCY et se lance dans un projet plus personnel (Album solo) aux côtés d’amis riddimMaker et instrumentistes tel que RAS DIVARIUS, MYSTICAL RISING, ZION LIVITY ou WELDERS HIFI.

Apres plusieurs mixtapes et dubplates et 3 albums avec Riddimp, son premier opus solo e promets une excursion à travers les âges du reggae et les rythmes, du plus traditionnel roots au stepper electro d’aujourd’hui

GURU POPE:

Après avoir écumé les routes du Mexique et de la Pologne depuis 2015, oscillant entre Reggae militant (Tleyana Sound), Jazz (Los Infinitos Macehuales) et Dub (Jah Love Sound System), Guru Pope rejoint la tournée européenne de Mexican Stepper & Djiman en 2016, son saxophone sous le bras, pour former The DubTrotters. Aujourd’hui installé à Paris, il multiplie les collaborations dès qu’une occasion se présente de jouer sur un Riddim ou en Sound System (Blackboard Jungle, Culture Dub, Wicked & Bonny, Echotronix, FootPrint System, Indy Boca, Mahom…), reconnaissant de pouvoir partager et faire des rencontres grâce à la musique. Il apparaît sur le dernier vinyle sorti sur le label Blackboard Jungle aux côtés de Judah Eskender Tafari et Marcus Gad.


Date(s) -16/02/2019 - 17/02/2019
20 h 00 min - 3 h 30 min

Tag

Lieu
Salle Benelux 44

Catégories


<--

Coups de coeur

Les festivals du week end


les festivals de ce week end

La boutique Festi Shop


Festi Shop
-->