Sea Fest N’ Sound

Sea Fest’n Sound passe à deux scènes le 23 juillet, avec les membres du groupe Killivogan qui joueront au festival Sea Fest’n Sound, à Plomodiern.

Dates: 23/juillet/2022 - 24/juillet/2022
Sea Fest N' Sound

  • Description
  • Pratique
  • Hebergement

Sea Fest N’ Sound 4

Après deux annulations successives dues à la pandémie que nous subissons tous, le festival rock Sea Fest’n Sound revient à Lestrevet – Plomodiern (entre Brest et Quimper), le samedi 23 juillet.

Ce festival est organisé par l’association IDM (Initiation et Découverte de la Musique). IDM c’est d’abord une école qui propose des cours de musique et d’éveil musical pour tout le monde avec pour courants Pop, Rock, Folk …, et qui donne la chance, à ses élèves petits et grands de monter sur une vraie scène, dont l’éclairage et la sonorisation sont réalisés par des professionnels (JMS Sonorisation). C’est pourquoi, pour aller encore plus loin dans l’amour de la musique, IDM a décidé de créer son festival Sea Fest’n Sound.

La programmation:

Elle est, nouveauté de cette année, sur deux scènes pour encore plus de musique :

Grande Scène

  • Elmer Food Beat : Elmer Food Beat, parfois abrégé EFB, est un groupe de rock français, originaire de Nantes, en Loire-Atlantique. Formé en 1986, il est notamment caractérisé par des textes égrillards et humoristiques. Son album 30 cm connaît le succès en 1990, avec des titres comme DanielaLa Caissière de chez Leclerc ou Le Plastique, c’est fantastique (qui a pour but de sensibiliser au port du préservatif et fut adoptée par le ministère de la Santé de l’époque pour une campagne de prévention en milieu étudiant) qui les ont hissés aux sommets. Lors des Victoires de la musique 1991, Elmer Food Beat est désigné meilleur groupe de l’année. Après une période difficile, il se met en sommeil en 1993. Il prend un nouveau départ à la fin de l’année 2006 et depuis sillonnent la France. Malgré leur côté paillard et grivois, le groupe est militant ! En 1988, ils ont lancé l’initiative « Les Rockeurs ont du cœur » visant à collecter des jouets pour les enfants défavorisés. En 2019, Elmer Food Beat reprend très astucieusement sa chanson en modifiant son titre et ses paroles : Le plastique c’est fantastique devient ainsi Le plastique, c’est dramatique, afin de militer en faveur de la dépollution des océans et notamment pour soutenir l’association The SeaCleaners et le projet Manta. Les membres actuels sont l’indétrônable Manou Ramirez au chant, le duo rythmique est formé de Pascal « Kalou » Ambrosset à la basse et Vincent Nogue à la batterie et enfin nous avons Laurent « Grand Lolo » Lachater à la guitare.
  • Philippe Colin : Le premier groupe de reprises hommage à Phil Collins que ne reprend pas de Phil Collins.
  • Sextan : Sous cette appellation, depuis 1980, cette bande d’irréductibles Bretons rend hommage à la musique du sud des États-Unis, du Texas à l’Alabama, via le Mississippi et le Tennessee, mélange de blues, de country et de rock’n’roll, immortalisée par des groupes tels que Lynyrd Skynyrd, Point-Blank, Outlaws ou ZZ Top. En 40 ans, nos rockeurs Brestois ont donné environ 3 500 concerts sur les routes de Bretagne et de l’hexagone, écumant bistrots, clubs, concentrations moto et festivals, avec un répertoire de standards sudistes et quelques clins d’oeil à des immenses guitaristes de rock’n’roll tel Rory Gallagher, Jimmy Hendrix, Gary Moore, bien estampillés Sextan.
  • Jack Is Back : Du rock énergique taillé pour la scène, ponctué de quelques douceurs. Basse, guitares, batterie, chant : des reprises originales, des compos efficaces. Originaire du pays du Porzay, JACK IS BACK distille son rock énergique, ponctué de quelques douceurs depuis plus de 10 ans sur les scènes Finistérienne. leur troisième EP « rouge aux lèvres » sortie le 25 Mars dernier est disponible sur toute les plateformes de streaming.

Petite Scène

  • Killivogan : Killivogan est un groupe composé de 5 musiciens. Mélina au chant et au piano , Thierry et Sébastien à la guitare , ian à la batterie et Nicolas à la basse. Tous passionnés de musique et venant de killivoganie du sud. Ils se rencontrent grâce à l’association IDM dont ils sont tous membres. Groupe de musique de reprise, leur style est plutôt killivoganique. Pour leur première participation au festival Sea Fest N’ Sound ils vous préparent une soirée killivoganesque.
  • Box51 : Box51 est un groupe issu du cru 2020 d’IDM. Il puise ses influences dans le rock des années 70 à nos jours. Ils nous proposent aujourd’hui des reprises de groupes comme les Beatles ou Greenday dans un set passant de la douce ballade à la pop énergique…
  • Wakan : Au commencement était une blague à deux balles (« Two bucks joke », leur ancien blaze) puis dorénavant un Grand Mystère (Wakan en lakota). Voici pour les présentations patronymiques. Mais Wakan, c’est avant tout un trio huilé, des morceaux ciselés, du verbe anglo-saxon, des prestations élégantes, des Influences 70’s et bien plus encore. On vous laisse découvrir tout ça, tout ça en live.

Plus d’informations sur le site du Festival : https://www.seafestnsound.fr/

Billetterie : https://www.seafestnsound.fr/Billeterie.P.htm

Billetterie du festival :

Sur le site web:billetterie Sea Fest N’ Sound

Festi Shop

Les prochains festivals en Finistere

Festival NoBorder

#EVENTEXCERPT{20}
03/décembre/2022 - 11/décembre/2022

Rives de Nuits

#EVENTEXCERPT{20}
26/janvier/2023 - 28/janvier/2023

Longueur d’ondes

#EVENTEXCERPT{20}
01/février/2023 - 05/février/2023

Festival de la Mer – Winter Show

#EVENTEXCERPT{20}
24/février/2023 - 25/février/2023

Courts Of Chaos

#EVENTEXCERPT{20}
12/mai/2023 - 14/mai/2023

Les Petites Folies 2023

#EVENTEXCERPT{20}
26/mai/2023 - 28/mai/2023

A l'affiche

Les Nuits de l Alligator 2023
Partager sur vos réseaux sociaux