Quartiers d’été

Quartiers d’été

Ce festival éco-citoyen à mi-chemin entre musiques du monde et cultures urbaines rassemble en soirée de jeunes talents et des artistes de renom. Conçu pour et par les jeunes restant à Rennes durant l’été, il leur permet dès 14h de partager des activités gratuites, sportives ou culturelles, engagées et apaisantes.

Festival engagé, tout public et accessible aux personnes à mobilité réduite.

PROGRAMMATION EN COURS….

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
► MERCREDI 17 JUILLET 2019 ◄

■ 13 Block
Avec son style très particulier, alliance d’instrus sombres et magnétiques et de flows techniques et élastiques combinés a des refrains accrocheurs taillés pour les clubs, 13 Block s’est rapidement fait un nom sur la scène rap française.
Après une première mixtape « VUE » acclamée par la critique, le groupe poursuit sa montée en puissance avec la sortie de la mixtape « Triple S » entièrement produite par le hitmaker Ikaz Boi.
Le projet contient notamment les hits « Somme » & « Vide » qui cumulent chacun des dizaines de millions de vues et d’écoutes sur les plateformes.
Après avoir envoyé les hits « Zidane » et « Faut Que » en début d’année et une tournée dans toute la France, 13 Block arrive le 26 Avril avec « BLO », leur premier album très attendu.
Le groupe, roi de la trap music, est taillé pour la scène et a entamé une tournée dans toute la France, qui passe par le festival Quartiers d’été.

■ Lefa
Parmi les rappeurs de Sexion d’Assaut, Lefa est un cas à part.
A 32 ans, il figure la superstar discrète, perpétuellement connectée à ses racines rap, en dépit des hits qui ont jalonné sa carrière.
C’est ce que l’on ressent à l’écoute de sa musique, audacieuse et réfléchie, qui puise sa substance dans l’histoire du rap d’ici.
Son rap adulte, chargé de son et de sens, mêle réminiscences old school et flows modernes, passions musicales et récits intimes, flow hyper-techniques et écrits introspectifs.
La venue de Lefa sur le festival Quartiers d’été, s’annonce comme un véritable évènement pour tous les jeunes, fans de hip hop.
Et ils sont nombreux !

■ Msath
De son vrai nom Thierno Mballo, Msath est un artiste d’origine sénégalaise, arrivé en France pour suivre ses études en 2013.
Son amour pour la musique urbaine, le slam et ses influences poétiques font que chez lui, le mot est maître. Son style, marqué par des lyrics puissants et une technique bien ficelée, se met en lumière sur sa première mixtape, sorti en 2018.
Depuis mars 2019, il lance une série de freestyles clippés, avant la sortie de son premier album : XY.

■ K’tastrof
Discret dans la vie, imposant au micro, K’tastrof ne laisse rien au hasard. Digne représentant de la ZS, il délivre des textes vrais, inspirés par la vie du quartier, et martèle un flow robuste et solide. Inspiré par le rap français des années 90, K-tastrof est un genre de fusion, entre la gouaille de Rohff et le rap intelligent de Kery James. Loin des refrains chantés et des mélodies du rap francilien, K-tastrof « reste un mec de Rennes, même quand Paris gagne ».

■ Roazone Crew
Le Roazone Crew est un groupe de danseuses et danseurs hip-hop New Style Brétilliens. Jeunes et moins jeunes sont réunis par leur passion pour la danse et font vivre les valeurs du hip-hop : respect, tolérance et une bonne dose de fun !
Le crew s’entraîne dans les différentes maisons de quartiers et MJC rennaises et se réunit régulièrement pour préparer compétitions et spectacles. L’équipe de plus d’une quarantaine de membres s’enrichit des expériences et des styles de chacun sous l’œil bienveillant de leur chorégraphe Angelo Razafindrazoary.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
► JEUDI 18 JUILLET 2019 ◄

■ London Afrobeat Collective
Si, comme l’a un jour dit l’énorme Fela Kuti, «la musique est une arme», alors il vous faudra une armure blindée pour résister à la fureur du son de London Afrobeat Collective !
Vous ne pourrez résister longtemps aux basses profondes de leurs rythmes afrobeat, où raw funk, dubstep, musique latino et bold brass se confondent en une harmonieuse folie dansante…
GO CRAZY !!!

■ Tatiche
Rare et local, Tatiche nous fait voyager au son de ses instruments acoustiques, sobres et mélodiques. À travers ses textes poétiques, il revendique sa culture berbère et sa langue maternelle, le « Tassahlit », un Kabyle particulier de la région d’Aokas, village de son Algérie natale.
Porteuses de messages, ses chansons racontent son enfance en Kabylie, militent pour la liberté des femmes et des hommes dans les contrées à fortes traditions.

■ Visages, Villages
Quartiers d’été, c’est aussi du cinéma en plein air !
En partenariat avec Clair Obscur / festival Travelling et Transat En Ville et grâce à vos votes, une dizaine de jeunes ont sélectionnés pour vous le film Visages, Villages de Agnès Varda et JR.
Ces deux personnages explorent les territoires de la mémoire dans un superbe documentaire mâtiné de road trip.
Belle échappée sensitive, rieuse, où l’humour baroudeur du duo fait converger jeunesse et vieillesse avec spleen et passion.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

Envie de vous engager comme bénévole ?

Rejoignez-nous pour proposer vos idées d’animations et connaître les postes de bénévoles disponibles, tous les mercredi à 17h (à partir du 14 mai) au 4bis (cours des Alliés à Rennes)

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

CONTACTS
● 02.99.31.57.67
● quartiersdete@le4bis-ij.com
● www.le4bis-ij.com/quartiersdete/


Date(s) -17/07/2019 - 19/07/2019
14 h 00 min - 1 h 00 min

Lieu
Quartiers D'été

Catégories


Coups de coeur

Les festivals du week end


les festivals de ce week end

La boutique Festi Breizh


t-shirt la passion se partage

Cet évènement vous intéresse ? Partagez-le sur les réseaux sociaux