Prōcess

PRŌCESS – 23 FÉVRIER 2019 – QUIMPER
Arts & Music – Cultures Electroniques

☰ LINE UP
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► HELENA HAUFF // Werk Discs – Pan Records

DJ et productrice allemande, Helena Hauff est sans contestation l’ambassadrice d’une Techno sombre, corrosive et industrielle !

Résidente du fameux « Golden Pudel Club », haut lieu emblématique Techno/Punk d’Hambourg (avant qu’un incendie le ravage en 2016) celle que l’on surnomme « La Dame d’Hambourg » jongle avec les styles et mêle habilement une Techno racée avec EBM, Electro, Wave, sonorités Acid et rétro-futuristes !

On la retrouve également aux commandes du label « Return to Disorder », une extension logique, pointue et confidentielle de son univers musical pour des sorties « Only vinyls ».

« Helena Hauff est tout simplement la Grande Dame de notre 1ère édition Prōcess ! »

◆ SC : https://soundcloud.com/helena-hauff

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► VRILSKI .LIVE (Vril & Voiski) // Giegling – Delsin

Vrilski est l’une des alliances les plus excitantes et les plus rares de ces dernières années !

Ce duo se compose de l’allemand VRIL, membre de la prestigieuse écurie Giegling, reconnu pour ses sonorités Dub Techno et du français Voiski que l’on retrouve également derrière l’élégant et discret projet Deep Techno « Polar Inertia ».

Entre rythmiques entêtantes et mélodies enivrantes, Vrilski n’est autre qu’un projet Techno 100% Live à ne pas manquer tant leur apparition est rare !

« Vrilski représente pour Prōcess, la pointure à l’état pur ! »

◆ SC : https://soundcloud.com/thomas22-1/vrilski-live-nuits-sonores-2018

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► BLACK MERLIN // Berceuse Heroique – Jealous God

Black Merlin est le projet du britannique George Thompson.

Adepte du Field Recording, procédé qui consiste à enregistrer hors studio des sons dans un environnement naturel, Black Merlin est l’auteur d’une dizaine de disques sur des labels aussi divers et variés que Berceuse Héroïque, Jealous God ou encore Boysnoize records.

Explorant la musique électronique dans ses moindres recoins, ce talentueux producteur mais aussi Dj est en pleine ascension !

Son univers sonore est riche et oscille entre Techno industrielle lente, Electro acidulée, voire même Ambient et Electronica !

« Black Merlin c’est la touche découverte de Prōcess, on adore cet artiste ! »

◆ SC : https://soundcloud.com/black-merlin

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► SCAN X .LIVE // F.com – Volphonie

SCAN X, pionnier de la scène Techno française, est compositeur, musicien, remixeur et ingénieur du son (notamment de Laurent Garnier) !

Sa carrière débute en 1993 avec la sortie de plusieurs EPs sur le label Fnac Music Dance Division puis sur le mythique label F communications, pour lequel il produit deux albums unanimement salués par la critique et le public.
On le retrouve également sur différents labels comme Skryptom, Harthouse ou encore Hertzblut.

Bon nombre de ses morceaux sont aujourd’hui considérés comme des classiques en matière de Techno !

Scan X est avant tout taillé pour des performances dites « Live » d’autant plus qu’il a été l’un des premiers musiciens à performer avec des machines sur scène !

« Vous l’aurez compris, c’est un pilier et une valeur sûre qui nous fait l’honneur de sa venue à Prōcess ! »

◆ SC : https://soundcloud.com/scanxmusic

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► UMWELT // Rave or Die – Falling Ethics

Musicien et activiste français depuis la première apparition des Raves, UMWELT n’a jamais cessé de propager un son féroce, brut et analogique soutenu par une passion vorace pour la musique électronique. (Electro, Acid & Techno)

Fondateur du label « Rave or Die » et de la marque « New Flesh Records », Umwelt compte plus de quarante sorties à son actif, ce qui le place parmi les producteurs électroniques français les plus prolifiques !

En 2016, après un long passage inaperçu, cet expert des distorsions féroces teintées d’une douce mélancolie livre son deuxième album, intitulé Days of Dissent et sorti sur Boidae. L’opus a été très bien accueilli par le public et la presse.

Nous faisons confiance les yeux fermés à Umwelt pour apporter l’esprit « Rave » que nous prônons au sein de Prōcess ! »

◆ SC : https://soundcloud.com/umwelt-music

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► LOWKEY & KARDINAL // Goog

Artistes incontournables de la scène électronique française depuis plus de 10 ans, Dj LowKey & Kardinal « Dj/Producer » sont à l’origine du label « GOOG » fondé en 2004 et qui ne compte pas moins d’une bonne vingtaine de sorties sur vinyles !

Leurs productions ont été playlistées par de nombreux Dj’s internationaux tels que : Umek, Dubfire, Sacha Carassi, Adam Beyer ou encore Jesper Dahlbäck ce qui leur confère une bonne réputation dans le milieu technoïde !

C’est aussi ce duo que l’on retrouve à la réalisation de l’hymne du DVD des Hérétiks avec le titre «Mamoth », rien que ça !

« Attendez-vous à une bonne dose de Techno bien groovy made for Prōcess ! »

◆ SC : https://soundcloud.com/lowkeykardinal

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► BLANCHE // Le Grenier

Blanche, un nom qui rime avec douceur, lumière et calme !

Ne vous y méprenez pas, la résidente du collectif Le Grenier nous prend à revers en nous emmenant dans son bastion sombre et effréné. On y longe les fortifications pour y découvrir une artillerie impressionnante : coup de canons à répétition à base de Techno avec un féroce penchant pour les musiques industrielles et Acid !

« Blanche, notre sélection coup de coeur, aura l’honneur d’ouvrir cette 1ère Prōcess et on lui laisse l’entière liberté de jouer ce qu’elle veut ! »

◆ SC : https://soundcloud.com/blanche-leblond

☰ INSTALLATIONS
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► NATURE GRAPHIQUE – Nantes

Aurélien Lafargue alias Nature Graphique est un artiste multimédia à travaillant à la conception d’installations, de
scénographies digitales et de dispositifs immersifs.
On le retrouve avec plusieurs casquette telles que : Vj, graphiste, scénographe, vidéaste & motion designer.

Sa démarche touche autant à l’architecture, qu’au design, à la lumière et à toutes formes de croisements entre arts et technologies.
Ses créations entrent toujours en symbiose avec un support, un espace, une architecture réelle ou virtuelle, dont il révèle ou invente les volumes, angles, surfaces, textures, organiques ou numériques.
Passionné de musique, Vj depuis 2002, il a pu travailler avec des artistes tel que : 20Syl, Max cooper, Blockhead, Dj Craze, Afrika Bambaataa, The freestylers, Netik, Dj trouble, Toxic Avenger, ArnaudRebotini, Mateo Murphy, Rodriguez Jr, Brodinsky, Gesaffelstein, Gramatik, Umek …

Aujourd’hui son expertise, l’amène à collaborer avec la Société des arts technologiques à Montréal, le Festival Scopitone, le Festival d’Art Contemporain A-part , l’Olympia, l’Echonova , L’institut du monde Arabe, Le Stéréolux …

◆ Site Web :
https://www.nature-graphique.com/?fbclid=IwAR32_ZW-_yRccfPWfd7zVojcT3h4_Cw83Yxzp_gHywaV27uRRT6d9HQaK8g

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
► ALEX PARISS & JÉRÉMY FA – Paris

▷ JÉRÉMY FA

Jérémy Faivre crée des installations numériques à partir de programmes informatiques qu’il conçoit de toutes pièces.
Son approche est minimaliste, aussi bien dans la forme visuelle et sonore de ses créations que dans son mode opératoire.

Il fabrique ses propres programmes et son point de départ est toujours le code source. Aucun logiciel existant n’est utilisé à part l’éditeur de code. Les langages de programmation, qu’il pratique quotidiennement depuis une quinzaine d’années pour créer des logiciels, des sites web, des applications mobiles et des jeux vidéo, sont son médium principal d’expression.

▷ ALEX PARISS

Alex Pariss est un peintre, plasticien et graphiste publié dans différents médias comme le journal « Le Monde » ainsi que maints autres supports.

Ses influences se sont forgées grâces à de multiples observations qui l’orientent depuis quelques années vers les Arts Optique et Cinétique.
Ses concepts se démarquent par une prolifération de formes et de lignes qui l’entremêlent parfois de Psychédélisme, se jouant de mouvement que provoque ces associations pour exécuter diverses projets.
La trame géométrique est presque omniprésente dans ses créations et nous offre plusieurs niveaux de lecture singulière. Le travail des valeurs, le moirage, le jeu des formes et des contre-formes prennent leurs sens in situ dans des lieux déroutant. Son travail sur le noir et blanc parfois moucheté de couleurs vives privilégie les formes vibrantes aux sensations plates et criardes.Ces « Jeux Optiques » deviennent le résultat de son intérêt pour le Design et la Conception Graphique qu’il sublime dans des lieux improbables.
Dès lors, l’Espace repose sur le Contexte et l’Ampleur des Dimensions qu’il exploite.

Volontairement minimaliste et contemporain, Alex Pariss développe un style tranchant, brut et singulier.

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
☰ BILLETTERIE

TARIF : 27€
https://yurplan.com/event/PROCESS/35227


Date(s) -23/02/2019 - 24/02/2019
18 h 00 min - 4 h 00 min

Tag

Lieu
Parc des expositions Quimper Cornouaille

Catégories


Coups de coeur

Les festivals du week end


les festivals de ce week end

La boutique Festi Shop


Gourde inox