La Tournee des TRANS 2018 @La Carène – Brest

Avant-première du festival rennais à l’échelle du grand ouest, cette tournée est l’occasion de découvrir sur scène 2 artistes de la programmation des Rencontres Trans Musicales qui fêtent cette année leur 40ème édition !

Praa
À vingt-cinq ans, la Rennaise Praa s’impose comme une digne héritière de Solange ou Anderson .Paak. Minimaliste et parfaitement produite par Timsters (boss du label Elephant & Castle), cette soul soyeuse, anglophone et futuriste, se pare d’atours R&B et trip hop. Ses deux premiers singles, qui évoquent discrètement Her, promettent d’ores et déjà un concert sensuel et aérien.

>> voir : https://youtu.be/RfdiITkvbNo
EN SAVOIR + : https://www.facebook.com/thisispraa/

Initials Bouvier Bernois
Initials Bouvier Bernois est plus qu’une promesse de fantaisie : une anomalie à chérir ! Le quartette souffle en effet une rafraîchissante brise sur la scène rennaise ; aux guitares électriques rugissantes, ces charmants jeunes hommes préfèrent l’élégance d’un orgue virevoltant, la délicatesse d’époustouflants instruments à vents, le murmure d’une voix chaude et satinée. Ces quatre musiciens accomplis passés par de nombreuses formations du cru (Spadassins, Pan, Sudden Death of Stars) s’offrent en effet, à travers Initials Bouvier Bernois, une respiration bienvenue par rapport à leurs groupes actuels respectifs (Soap Opera, Madcaps). Plutôt que pasticher les camarades ou regarder d’un peu trop près ce qui se fait du coté de la Californie, les Initials Bouvier Bernois sont allés piocher leurs Graal dans le brûlant Swingin’ London avec un soupçon de Nouvelle Vague et peut être une pointe de Tontons Flingueurs. Ne faites pas l’erreur de leur parler des Who ! Ils vous répondront d’une pichenette : modern jazz, soul, blues, du groove et de la hauteur que diable ! Pourtant, loin de se contenter de réciter une langue morte, la bande en déclame la vie et le vice dans une cérémonie incantatoire conviant Mose Allison, Georgie Fame, France Gall (qu’ils reprennent avec brio) les Double Six ou Michel Legrand.

>> voir : https://www.youtube.com/watch?v=2uUrKQnhgHk
EN SAVOIR + : https://www.facebook.com/InitialsBouvierBernois/

Skøpitone Siskø
Groupe accompagné par La Carène, Skøpitone Siskø est le projet indie-pop-rock d’Elouan Jégat (Thomas Howard Memorial, Elk Eskape) alias Skøpitone Siskø, rejoint par Baptiste Le Solliec et Vincent Roudaut.

>> voir : https://youtu.be/O7pUcwS71MY
EN SAVOIR + : https://www.facebook.com/skopitonesisko/

**********************************
(ouverture des portes 20h30)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

En partenariat avec les Trans Musicales