Hard Calling Festival


Date(s) -29/février/2020
18 h 00 min - 23 h 30 min

Hard Calling Festival

Le nouveau label métal rennais Hard Calling Records créer son propre festival qui met à l’honneur les acteurs de la scène métal bretonne: Le Hard Calling Festival !
Pour cette première édition, HCR propose une programmation entre groupe du label et groupe invités par le label:
Viriditas (Death Progressif – Rennes), Scale (Deathcore – Vannes), Breaking Back Bone (Néo métal – Rennes) pour les groupes du label !
Crash Contact (crashcore – Rennes) et Man’n Sin (Métal Moderne – Rennes) seront les invités de luxe de la soirée, et seront les têtes d’affiche du festival !

Viriditas:
Viriditas est un groupe de Death Metal Progressif néé à Rennes en 2017.
Puisant ses inspirations dans de nombreux styles variés dans l’univers du métal, Viriditas est un univers à part entière. Ses influences vont de classiques du genre tels que Bloodbath, Messhuggah, Machine Head, à des styles beaucoup plus progressifs tels qu’Hypno5e, Gojira ou encore Opeth.
Du haut de sa dizaine de concerts, Viriditas est un jeune groupe prometteur qui saura vous faire bouger avec des riffs Death/Thrash endiablés, rapides mais surtout efficaces. Son line-up particulier à 2 bassistes, 1 guitariste, 1 chanteur & 1 batteur promet de ne pas vous laisser indifférent !

Scale:
SCALE, jeune groupe de Deathcore Vannetais, influencé par des groupes comme « Thy Art Is Murder », « Aversion Crown » ou encore « Suicide Silence ». Leur musique mêle brutalité avec une teinte sombre et mélancolique.
Accompagné par la salle de musiques actuelles « l’Echonova » dans le cadre du programme d’accompagnement d’artiste « l’écho des studio » pour la saison 2018/2019, le groupe sort sa première démo « Desolation », soutenu par Hard Calling Records.

Breaking Back Bone:
Breaking Back Bone est un groupe de Néo-métal créé à Rennes en fin 2018. Après un 1er EP (soutenu par le label Hard Calling Records) sorti en septembre et une première tournée avec son nouveau line up à 5, Triple B nous offre un cocktail explosif, mêlant riffs puissants et accrocheurs et des beatdowns typés Hardcore. Le tout est accompagné d’un chant atypique oscillant entre chant clair et saturé, sur des paroles écrites en français. Influencé par des groupes de néo-métal comme Korn ou encore Deftones, et des groupes de Hardcore comme Get The Shot ou encore Hatebreed, BBB reviendra retourner le Mondo Bizarro après 3 mois sans concerts pour une nouvelle « version 2.0 » du groupe.

Crash Contact:
Avec une forme finale atteinte en 2016, Crash Contact est le fruit de plusieurs années passées enfermé dans une grotte à affûter ses crocs et à travailler ses techniques pour brutaliser son auditoire à grand coup de (g)riff(es).
Grace à la polyvalence et les échanges permis par deux voix, l’une screamant et l’autre rappant, le groupe assène son « Crash Core », un métal moderne aux influences indubitablement hardcore, néo et groovy, avec hargne et fièvre.
2019 : Premier EP « La Meute ». Enregistré, mixé et masterisé par B-Blast Records.
Le groupe dévoilera alors un tout nouveau show fin janvier 2020, et le Hard Calling Festival sera l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir le groupe avec la nouvelle scénographie !
Breaking Back Bone a eu le plaisir de partager part 2 fois la scène avec Crash Contact !

Man’n Sin:
MAN’N SIN est un groupe de Metal Moderne né à Rennes début 2015.

Forgé pour le live, Man’n Sin puise ses influences dans divers univers tels que celui du Metal, du Thrash, du Hardcore ou du Metal Progressif mais également de groupes comme Pantera, Machine Head ou encore Lamb of God.

Une quarantaine de concerts et une tournée à Cuba a permis au groupe de se tailler une réputation de live énergique et efficace.
Man’n Sin c’est un univers à part, un groove contagieux, des chansons engagées, un metal sans concession, des morceaux originaux mais surtout un live qui ne laisse personne indifférent !
Le groupe dévoile son 1er album « Garden of Starvation » en septembre 2019 et enchaine depuis avec une tournée « Starvation Tour » dans plusieurs villes de France.
Viriditas a eu le plaisir de partager l’affiche avec Man’n Sin le 14 septembre dernier lors de la release party de l’album !

PRIX D’ENTREE: 8€ (pas de préventes)

Partagez cette page sur les réseaux sociaux

Hard Calling Festival

Les prochains festivals en Ille et Vilaine

Emgav Festival 2020: les deux scènes (dont l’une à l’extérieur) verront se relayer des artistes locaux et internationaux aux styles différents 25/septembre/2020 - 26/septembre/2020

Emgav Festival à Châteaubourg

Festival Maintenant le Festival Maintenant présente du 2 au 11 octobre 2020 un instantané de la créativité artistique contemporaine en arts visuels, musiques et nouvelles technologies. Le Festival Maintenant est porté [...] 02/octobre/2020 - 11/octobre/2020

Festival Maintenant à Rennes

Partagez cette page sur les réseaux sociaux

#_EVENTNAME

Hard Calling Festival Le nouveau label métal rennais Hard Calling Records créer son propre festival qui met à l'honneur les acteurs de la scène métal bretonne: Le Hard Calling Festival [...]