La Bogue d’Or 2024
« Faire la fête ! »… la Bogue,c’est d’abord ça. Célébrerles retrouvailles ou faire connaissance. Mais, la Bogue,c’est aussi une manière de défendre la diversité culturelle.Ici on met à l’honneur la culture de tradition populaire qu’elle soit d’ici ou d’ailleurs.
Au programme:
Alors ajustez vos souliers, graissez vos mollets échauffez vos cordes, ouvrez vos oreilles… et surtout prenez ben du piaizi pour cette nouvelle édition !
Billetterie du festival :
En savoir plus
Site web du festival: http://www.gcbpv.org/;
Page Facebook: https://www.facebook.com/la.bogue.d.or/
Billetterie du festival :
Le PASS CULTURE est ouvert !
Tu as entre 15 et 18 ans ? Tu es donc éligible au Pass Culture ! Ce serait dommage de ne pas en profiter 😉 Télécharge l’application et réserve tes places dès maintenant ! (Camping inclus dans l’offre)
REJOINS-NOUS VITE télécharge l’app !
Que
Que faire à redon lors de La Bogue d’Or?
La Bogue d’Or à Redon est un événement annuel célébrant la culture bretonne et plus particulièrement le chant et la musique traditionnels du pays gallo. En 2024, si tu souhaites profiter pleinement de cet événement, voici quelques activités incontournables :
1. Concours de chant traditionnel
Le concours de la Bogue d’Or met en avant des chanteurs traditionnels du pays gallo qui interprètent des chants anciens a cappella. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce patrimoine oral exceptionnel.
2. Fest-noz et concerts
De nombreux fest-noz (fêtes nocturnes avec danses traditionnelles) sont organisés pendant l’événement. C’est l’occasion de danser aux sons des binious, bombardes et autres instruments traditionnels bretons. Il y a aussi des concerts avec des artistes locaux et des groupes de musique celtique.
3. Marché de la châtaigne
La Bogue d’Or tire son nom de la châtaigne, et le marché qui lui est dédié est un incontournable. Tu pourras y acheter des produits locaux, goûter des spécialités à base de châtaignes, et assister à des démonstrations de cuisson traditionnelle.
4. Défilé et animations en ville
Il y a souvent un défilé en costumes traditionnels à travers les rues de Redon, avec des groupes folkloriques. C’est une belle façon de plonger dans l’ambiance festive et colorée de la Bretagne.
5. Ateliers et stages de danse et musique
Durant le festival, il y a des ateliers de danse bretonne, de chant traditionnel, et même de musique. C’est une bonne opportunité si tu souhaites t’initier ou te perfectionner dans ces disciplines.
6. Expositions et conférences
Des expositions d’artisanat local, des conférences sur l’histoire et la culture bretonnes, ainsi que des projections de films ou documentaires sur la Bretagne et ses traditions sont généralement au programme.
7. Balades et visites
Profite de l’occasion pour découvrir Redon, une ville chargée d’histoire. Tu peux faire des balades le long de la Vilaine ou visiter le port fluvial, l’un des plus importants de Bretagne. Il y a aussi des circuits de randonnée pour profiter du cadre naturel.
Tu peux aussi t’informer auprès des offices de tourisme locaux pour obtenir le programme complet et à jour de la Bogue d’Or 2024, car les festivités et activités peuvent varier d’une année à l’autre.