Aller au contenu
festival Accueil » Blog » Partenaires » Anniversaire Pat’ Patrouille : 3 idées de choses à faire pour émerveiller son enfant

Anniversaire Pat’ Patrouille : 3 idées de choses à faire pour émerveiller son enfant

Anniversaire Pat' Patrouille : 3 idées de choses à faire pour émerveiller son enfant

Quand il s’agit de s’éclater, Pat’ Patrouille fait partie des univers les plus plébiscités. Afin que les enfants se souviennent pendant longtemps de leur anniversaire, il faut dans une certaine mesure les délices de cet univers. Qu’il s’agisse de décoration, de jeux ou encore d’animation, tout y est pour faire plaisir à votre bout de chou. Dans cet article, l’on vous présente 3 idées de jeux, de décorations pour rendre heureux vos enfants.

Diverses animations à planifier

L’un des plus gros avantages avec la thématique de Pat’ Patrouille réside dans la diversité des animations et jeux à mettre en place. En effet, les aventures de la petite bande sont variées et chaque personnage dispose de ses propres compétences et qualités. De ce fait, afin d’organiser un anniversaire pat patrouille dans les règles de l’art, vous pourrez vous inspirer des “métiers” de chaque chien du dessin animé pour organiser des activités amusantes à réaliser. Le fait ici est que ces loisirs créatifs, sportifs ou ludiques dépendent du nombre d’enfants participants, mais également du lieu de la fête.

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il n’est aucunement possible de programmer les mêmes animations. À ce propos, pour une fête entre 1 h 30 et 3 h, il vaut mieux prévoir environ une animation par quart d’heure, de façon à ce que les enfants n’aient aucune raison de se lasser. Par ailleurs, il importe de ne pas oublier d’alterner des moments dynamiques avec des moments plus calmes autour d’activités créatives ou de jeux de société par exemple.

Quelques idées de jeux Pat’ Patrouille

Si pour une raison ou pour une autre, il vous arrive de manquer d’idées pour remplir le programme de la fête d’anniversaire sur le thème de Pat’ Patrouille, à compter de cet instant, vous n’avez plus de soucis à vous faire. On vous présente une liste non exhaustive de pistes à explorer.

Les parachutes de Rocky

Rocky est l’un des meilleurs personnages, apprécié pour sa faculté à trouver des solutions à tout problème qui se pose. Mettez-le en scène grâce à une peluche ou une figurine souhaitant descendre d’une falaise et proposez aux enfants de fabriquer de petits parachutes à l’aide d’objets du quotidien. Sacs plastiques, ficelles, bouts de carton : vous trouverez sur internet de nombreux DIY pour bricoler des parachutes que les enfants s’amuseront à jeter du haut d’un canapé ou d’une chaise.

Les avions de Stella

Stella est connue pour son rôle de pilote. Organisez une activité de fabrication d’avions en papier et proposez aux enfants de lancer leurs créations dans des cerceaux, préalablement attachés en l’air. Voilà une mission que les invités auront plaisir à remplir le plus vite possible !

Les véhicules cachés

Tous les véhicules de la patrouille ont disparu ! Demandez aux enfants d’aider Ryder, le héros de Pat’ Patrouille, à les retrouver. Pour cette activité, vous pourrez imprimer les illustrations des voitures, camions et avions du dessin animé avant de les cacher au jardin ou dans la maison ! Comme pour Pâques, les invités seront ravis de partir en quête du plus grand nombre de petits papiers.

Les déguisements et le maquillage Pat’ Patrouille

Quelle que soit la thématique, il est toujours amusant de se déguiser ou de se maquiller pour un anniversaire. Cela permet de détendre l’atmosphère de la fête, mais aussi le décor en général. À ce propos, proposez donc aux enfants, dès l’écriture des lettres d’invitations, de venir costumés.

Parmi les animations à organiser lors d’un anniversaire Pat’ Patrouille, prévoyez également un atelier maquillage, géré par deux adultes. Ceux-ci s’inspireront des personnages de la série pour transformer le visage des jeunes invités en fonction de leurs demandes !

Partager sur vos réseaux sociaux